Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Strumi dans la nature...
Newsletter
27 juin 2014

domptage de papillons

En ce moment, nous sommes très papillons dans la famille... certainement depuis qu'une amie de mon fils lui a offert des chenilles (il y en avait 5 qui sont devenues des papillons, et nous avons du négocier avec Evariste pour ne pas les garder en animaux domestiques dans un filet...)

Nous avons même acheté à Astrid le livre de la chenille qui fait des trous. (et j'ai craqué sur des tissus de la dite chenille sur Hawthorne Threads... quand la Poste accepte de libérer ces otages, je vous les montre !).

Comme je suis toujours en train d'apprendre à utiliser ma brodeuse (finalement, c'est presque plus facile de broder à la main), j'ai essayé de faire un papillon, avec un motif contenu dans le programme.

ça, c'est le motif à broder :

papillon03

Le début de la broderie... tout va bien (surtout depuis que j'ai arrêté de mettre le tissu à l'envers sur le cadre... ça va beaucoup mieux) :

papillon01

On continue (on voit que le tissu est moins tendu... annonce de problèmes ?) :

papillon02

On croit tenir le bon bout... et là, c'est le drame (Les fils s'emmêlent dans la cannette au dessous, je stoppe la machine pour dégager tout ça, et le cadre revient en position initiale. Mais comme le tissu est accroché par le noeud en dessous, il se désolidarise du cadre...)

papillon04

Bon, je progresse... bientôt je vais y arriver. J'ai deux hypothèses pour les noeuds :
-  soit c'est la vitesse de broderie qui est trop rapide (à 80 points par minute pas de soucis, mais dès que je monte à 100 points par minute, je commence à avoir des difficultés)
- soit c'est une broderie mal conçue (peut-on imaginer que la densité de points est trop importante à un endroit ?)

Bon, sinon ne vous inquiétez pas... je ne fais pas que des projets-boulets qui ratent en ce moment. Je me suis aussi fait une jupe Anémone de Deer & Doe. Rien à dire... elle est super !

Anémone01

(oui, je sais, je suis horrifiée quand je vois mes gros genoux... quelques kilo superflus :-/ )

Anémone02

Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à mes prochains projets (typiquement, il vaudrait mieux éviter les robes d'été pour Astrid, son armoire est pleine...). Mais comme ce soir, c'est la kermesse de l'Ecole, ça va me laisser un peu de temps pour "réchéflir" !

Je me suis inscrite au jeu de la 10.000ème page lue, sur le site d'Anikenitêt (ça force le respect... moi j'arrive à peine à 500, dont un bon quart sont mes propres visites à moi-même !!!). Et vous ?

Bonne journée,

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Strumi !! Merci d'avoir partager mon "jeu" sur ton blog ! Ou as-tu vu que tes genoux sont gros !!! Cette jupe te va à ravir et tu n'as pas un gramme de trop !! Je suis admirative de tes projets en broderie machine, moi je ne tente même pas je m'arracherais les cheveux au bout de deux minutes !! Par contre je cherche un logiciel simple et gratuit pour réaliser des grilles de point de croix, en connaîtrais-tu ?
Un Strumi dans la nature...
Publicité
Archives
Publicité