Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Strumi dans la nature...
Newsletter
23 octobre 2014

Robe de soirée pour princesse

J'ai trouvé un velours brodé chez Les Coupons de Saint Pierre. Un velours marron avec des broderies bleu pétrole. Ce tissu m'a tout de suite beaucoup plu, et je savais dès le début ce que je voulais en faire. Ma maman m'a aidé à trouver la doublure adéquat, j'ai cherché pendant deux semaines mon livre japonais "jolies tenues pour fillettes coquettes" et c'est parti...

J'ai fait la robe boule, celle qui est en couverture, mais sans les poches, parce que le tissu est déjà assez chargé avec les broderies.

boule01

Là encore, comme je ne sais pas bien faire les brides, j'ai remplacé par une patte avec un bouton KAM.boule02

Si j'ai bien compris les explications du modèle, la couture de la doublure et du tissu principal en bas de la robe sont visibles, mais j'ai préféré coudre à l'intérieur, je trouve ça plus joli... par contre, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois car j'avais fait des noeuds dans la robe :-/boule03

J'ai hâte de pouvoir retrouver mes enfants pour voir si elle n'est pas trop petite : c'est une taille 100 pour une petite d'à peine plus de 90cm, mais ça me parait court... on verra !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
qu'elle est jolie cette robe, j'aime bcp !!
M
elle est très jolie et j'm bcp l'asso de ces couleurs façon jeff de bruges :D
Un Strumi dans la nature...
Publicité
Archives
Publicité