Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Strumi dans la nature...
Newsletter
6 janvier 2015

Il est là ! Enfin !

Voici la fin de mon long, très long travail de tricotage... le pull d'Evariste est enfin fini.

Il s'agit plus précisément d'un modèle Phildar, un gilet en Philcoton 3... bleu.

Voici les photos de mon chef d'oeuvre :

20150106_122719

20150106_122724

20150106_122904

 

Il est un peu modifié par rapport au modèle original : la bande de fermeture éclair et de capuche est faite au point de riz (alors qu'il s'agissait de côtes en théorie), et pour ajuster avec la taille de la fermeture éclair, j'ai rajouté sur les conseils de maman une patte de boutonnage.

Merci à maman, d'ailleurs, d'avoir abrégé mon calvaire en montant la base de la capuche et la bande au point de riz sur le gilet. Parlons-en de cette bande, a elle seule elle m'a donné des heures de travail... alors imaginez le gilet complet !

Bref... je suis très fière de moi, mais il faut bien que je sois lucide : je ne suis pas une tricoteuse efficace :-/

C'est pas grave, je recommencerai... mais pas tout de suite !

Très bonne soirée

Publicité
Commentaires
C
quel beau gilet ! ce bleu !! Mais bon, le jersey, c'est long et ça n 'est pas motivant. Tu tricotes quoi en ce moment ?
Un Strumi dans la nature...
Publicité
Archives
Publicité