Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Strumi dans la nature...
Newsletter
12 novembre 2014

Maman, pourquoi tu as mis mon manteau ?

C'était la question de ma fille, quand elle m'a vu arriver avec mon nouveau manteau Aigue-Marine.

Il faut dire que les deux modèles se ressemblent beaucoup, et que j'ai pris les mêmes tissus, c'est-à-dire un lainage bleu marine très foncé de France Duval, un imprimé de Petit Pan pour la doublure, et entre les deux du molleton bien chaud. Pour le mien, j'ai rallongé le modèle de 25cm.

Jamais je n'ai fait autant de bêtises en cousant un manteau : monter des panneaux tête en bas, puis découdre le mauvais panneau, celui qui était bien monté... Couper un morceau en double sur un tissu sans vérifier que le morceau du dessous fait bien toute la surface... couper trop près du bord et avoir dans le morceau de tissu les marques des griffes d'entrainement... Mais patiemment, j'en suis venue à bout !

AM06

AM07

AM08

AM02

AM03

AM04

AM09

J'espère que le tissu sera plus résistant que celui du manteau de ma fille, car en trois jours, il y a eu un accro géant de 8cm x 8cm, réparé tant bien que mal avec un rapiéçage façon une idée derrière la tête...

Voilà... on sera mignonnes toutes les deux :)

Bonne journée,

Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce manteau !!
C
il est superbe ton manteau !!
A
Superbe, je ne sais pas coudre de pareilles pièces alors je suis complètement béate d'admiration !! Douce journée !!
Un Strumi dans la nature...
Publicité
Archives
Publicité