Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Strumi dans la nature...
Newsletter
4 novembre 2014

Céphée

Oui, je couds, quand même !

D'ailleurs, ce matin, ma fille met pour la première fois son nouveau manteau. Un manteau Céphée, en 4 ans, fait avec du lainage France Duval bleu marine (enfin, je crois, par moment je me demande s'il n'est pas noir), une doublure coton de chez Petit Pan (oui, je sais, c'est le luxe intégral !), et un molleton thermocollant H640 posé sur la doublure pour avoir bien chaud (Je n'ai pas doublé les manches, pour éviter l'effet Bibendum).

Initialement, je voulais rajouter des poches, une capuche... finalement, je n'ai rien fait de tout cela, et j'ai juste rallongé le manteau. J'ai fait une petite broderie sur la patte de devant, mais malheureusement la patte est cousue un tout petit peu de travers. Vu que le tissu a tendance à beaucoup s'éfilocher (et que je n'avais pas surfilé cette partie-là), je n'ai pas osé découdre.
Vous remarquerez peut être également que la doublure milieu dos est coupée en deux... je n'étais pas très réveillée lorsque j'ai fait la découpe :-/
Quant aux boutons, je vais certainement les changer. J'ai pris ce que j'avais hier. Ces boutons sont très jolis, mais je n'en avait que 4 + 3... c'est pour cela que j'ai deux types de boutons différents.

Cephe04

Cephee01

Cephee02

Cephee03

Cephee06

Cephee07

Cephee08

Cephee05

 

J'aurais peut être du entoiler le col, car le pied de col est très raide avec le pli et l'épaisseur du molleton... c'est bon à savoir si je refais une céphée molletonnée. En tout cas, je trouve le patron vraiment chouette.

Bonne journée à tous :)

Publicité
Commentaires
B
Trop beau
Un Strumi dans la nature...
Publicité
Archives
Publicité