Mouais... vous avez raison... un blog de couture sans couture, ça le fait pas... donc j'enchaine de suite sur les origines... ma première cousette comme vous dites. J'étais donc en congé maternité, avec une adorable blondinette aux yeux bleus dans les bras (oui, aux yeux bleus... celles qui m'ont déjà rencontrée dans la vraie vie comprendront qu'avec des yeux foncés comme les miens, on ne peut que s'extasier). J'avais envie de fabriquer des choses pour elles de mes propres mains. J'ai donc investi dans ma machine à coudre (Brother Innov'is 10a) sous un falacieux prétexte de rideaux, et je me suis lancée.

J'ai commandé un patron Dublin de C'est Dimanche, avec le complément (et plein d'autres choses...). Je suis allée à la mercerie du coin pour y trouver de la laine et du tissu (je n'y suis jamais retournée... c'était un peu cher, erreur de débutante...) et j'ai fait ça :

Dublin1

Dublin2

 

J'avais été très téméraire, et j'avais modifié le patron au feeling pour en faire du 18 mois... Il y avait même des boutonnières et des fleurs brodées dessus.

A posteriori, je trouve le résultat vraiment bien... La chance du débutant ? Peut être car tout n'a pas été aussi réussi par la suite.

Ma fille le porte encore et elle adore les fleurs.